L'ASSOCIATION

Le mot du président

Le clocher de mon village c’est celui d’un des « Plus beaux villages de France ».

Ce vieux clocher se lézarde et les profondes rides du temps portent témoignage de l’âge de sa petite église qui a connu une reine de France, Marguerite de Valois, et accompagné les heures de tous ceux, anonymes, qui l’ont bâtie de leurs mains.

Au-delà de l’édifice religieux, l’église est le signe le plus visible de la capacité des hommes à s’unir pour construire.

Et maintenant, il s’agit de s’unir pour... sauver !

Le sauvetage, ce sont les moyens financiers qui permettent d’assumer le coût des études techniques préalables et des futurs travaux.

Alors, en parfaite harmonie avec le Conseil Municipal d’USSON, tant sur le constat que sur le projet, une petite équipe de femmes et d’hommes de bonne volonté s’est réunie pour créer « l’Association des Amis de l’Église Saint Maurice d’Usson d’Auvergne ».

Déjà, l’oreille attentive et bienveillante des Pouvoirs Publics nous a permis de construire un dossier fiable avec la capacité de délivrer aux «futurs généreux» le reçu fiscal ouvrant droit à réduction d’impôt au titre des dons.

MERCI à tous ceux qui voudront bien rejoindre notre projet pour la sauvegarde de ce beau patrimoine auvergnat.

Gérard Lebègue
Usson, Juillet 2018